Restons connectés

Bonjour à tous,

 

Suite à l’annonce gouvernementale du 28 avril du plan de déconfinement esquissant des dispositifs complexes, de nombreuses interrogations surgissent :

Quand le Colombier rouvrira-t-il ses portes ? Les activités de la Maison Pour Tous pourront-elles reprendre avant l’été ? Les inscriptions pour la saison prochaine seront-elles organisées ? Avec quelles mesures sanitaires ?

Autant de questions sur lesquelles l’équipe de la Maison pour Tous travaille, en collaboration avec la municipalité.

En effet, depuis plusieurs jours déjà, plusieurs scenarii concernant la reprise d’activités sont à l’étude. Ils sont constamment retravaillés, en fonction de l’évolution de la situation, des décisions annoncées sur le plan national, et de leur déclinaison sur le territoire local.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement. Bien entendu, nous  communiquerons dès que possible sur le sujet. Il nous faut être patients…

Dans cette attente, pour cette 7ème semaine de confinement, nous vous proposons de découvrir de nouveaux conseils de nos animateurs, et les témoignages de nos adhérents.

 

 

 

Alice , adhérente

Alice, une de nos adhérentes, partage avec nous une expérience culinaire familiale

« La cuisine est un plaisir, mais également une activité que l’on peut partager en famille.  

Pour son anniversaire, notre fille voulait un « Rainbow cake ». On a hésité ! Recette riche, une présence de colorants qui ne nous ravissait pas, un travail long…difficile.  Mais, nous nous sommes lancés avec elle (et nous n’étions pas trop de 4  ! ). Un  véritable challenge pour nos filles, durant lequel de nombreuses qualités sont sollicitées .  La patience (« ce n’est pas encore prêt »),  la persévérance (« on continue à mélanger ! »), la concentration  (« relis bien ce qui est écrit »), la précision (« pas 55g mais 50g c’est différent »), la recherche de goût  (« c’est trop sucré », « ce n’est pas assez harmonieux »), la créativité (« quel décor vas-tu vouloir suivre ? »), le sens critique (« goûte ! Qu’en penses-tu ? ») Et j’en passe ! 

 Mais au final, le plaisir de déguster sa propre création associée à la satisfaction « d’être allé jusqu’au bout »

 Au-delà de faire plaisir à notre fille et d’avoir un joli gâteau coloré, le plaisir fut dans notre complicité renforcée qui nous donne du courage pour un confinement prolongé. Le partage des choses simples ! »

 

Recette du Raimbow Cake

 

 

Serge Massy , intervenant Qi Gong

La médecine traditionnelle chinoise est un trésor de la culture chinoise dont le principe est basé sur la prévention.

Durant cette période de confinement, Serge vous propose la pratique des huit mouvements pour renforcer Yuan qi (l’énergie originelle); mouvements créés par le Professeur ZHU Miansheng, qui sont le fruit de nombreuses années de recherches dans la médecine traditionnelle chinoise.

Ces exercices ont pour but de renforcer votre énergie vitale et votre immunité.

Veuillez trouver ci-après le lien internet pour accéder à la description des Huit mouvements pour renforcer Yuan qi – Partie I

 

www.zqfsg-8.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aude de Beyssac, intervenante Arts Plastiques

Aude vous propose de participer à un concours créatif organisé par Flammarion

À nos stylos, pinceaux, ciseaux, vidéos !
Créons le « jour d’après » avec Flammarion Jeunesse-Père Castor.

Cette maison d’édition jeunesse propose à nos enfants de nous raconter comment ils imaginent le jour d’après, le moment où ils pourront sortir de la maison, comme d’habitude.

Pour faire quoi ? Pour aller où ? Avec qui ? Pour changer quoi ? …  

Chaque enfant peut choisir la forme qui l’inspire : dessin, collage, texte, chanson, avec le matériel disponible à la maison…

Retrouvez tous les détails du concours sur le site de la maison d’édition Flammarion :

https://www.flammarion-concours

 

 

Lilyana Stankova , Intervenante Arts Plastiques

Lilyana recommande un programme TV  d’initiation à l’histoire de l’art diffusé sur France TV

« Exposer les enfants à l’art, faire venir les œuvres des plus grands musées jusqu’à eux pour développer leur curiosité, leur créativité et leur sensibilité. Former leur regard critique et contribuer à leur éducation à l’image, c’est toute l’ambition de ce programme court qui parle aux enfants mais aussi à leurs parents. »

Cliquez sur le lien

https://www.france.tv/enfants/neuf-douze-ans/baam-de-l-art-dans-les-epinards/

 

A bientôt.

Prenez soin de vous et vos proches !