Résidences 2016 – 2017

La compagnie Kibu présente : "Toute ma vie j'ai été une femme" le 4 novembre 2016

C'est l'histoire de deux femmes qui essayent, et arrivent à peu près, à être des femmes. Aujourd'hui, ici et maintenant.

C'est l'histoire d'une société de consommation et de clichés.

C'est une histoire de robots-mixeurs, de sandwichs, de sexe et de boulons.

C'est aussi une histoire avec 25 boites en cartons.

C'est finalement une histoire de mots, d'étonnement devant le langage et ce qu'il y a en dessous, devant la vie en somme.

" Toute ma vie j'ai été une femme ". C'est déjà beaucoup. Pour le reste on verra bien.

La compagnie Les Avatars présente " Candide" les 23 et 24 février à 14h et 20h30

Candide, jeune homme de Vestphalie, vit chez son oncle le baron de Thunder-ten-tronck. Chassé du royaume à cause d'un baisé échangé avec Cunégonde, la fille du baron, il entame un long et éprouvant voyage qui va le confronter aux pires cataclysmes et à la férocité des Hommes... tremblements de terre, guerre, vol, auto-da-fé, abus de pouvoir, malversation...
De Vestphalie en Hollande, de Lisbonne aux Amériques, en passant par El Dorado, le Surinam ou Constantinople, obstiné à retrouver sa bien-aimée, Candide va réfléchir, au cours de ses aventures, aux paroles optimistes de son précepteur Pangloss.
Et si finalement, tout n'était pas mieux pour le meilleur des mondes possibles?

Un auteur décapé, un univers virevoltant, un spectacle croustillant... Bienvenue au cabaret deSillusion(s) !

Fidèle au style ironique de Voltaire, la compagnie parisienne les Avatars présente une adaptation théâtrale du célèbre conte philosophique.
Un tourbillon de cinquante personnages nous embarque dans un voyage rocambolesque pour se dégourdir l'esprit. Colorée, musicale et interactive, cette épopée pluridisciplinaire invite à faire tomber les illusions et à se questionner de manière ludique et critique sur le rôle de chacun dans le monde d'aujourd'hui.