Quarante Carats

QUARANTE CARATS pièce en 2 actes et 12 tableaux

Du 1er au 16 février 2018

De BARILLET et GREDY

A la suite d’une panne de voiture, Lisa jeune femme de quarante ans, en vacances en Grèce est contrainte de passer la nuit dans un petit port isolé. Un étudiant français, Guillaume qui fait du camping sur la plage, lui vient en aide…

De retour à Paris Lisa retrouve ses activités professionnelles- elle dirige une agence immobilière- et l’atmosphère survolté de l’appartement qu’elle partage en deux : bureau et partie privée.

La partie privée est bruyamment occupée par sa mère Monette et sa fille Annick, toutes deux aussi égoïstes et gâtées, sans parler de son ex-mari Hervé, charmant et bon à rien, qui vient la taper régulièrement.

Ce jour-là, Lisa a enlevé une grosse affaire, la vente d’une résidence secondaire à M. Bénarami aussi cossu que bel homme, en instance de divorce et vers qui le pousse sa secrétaire confidente Marion.

Lisa rentre chez elle satisfaite. Un jeune homme vient chercher Annick pour rejoindre des copains.

Je jeune homme c’est Guillaume, que Lisa s’efforçait d’oublier et qu’elle pensait bien ne jamais revoir. L’un et l’autre dissimulent mal leur trouble de se retrouver face à face…

Nous irons de surprise en surprise dans une ambiance, proche de la folie collective, teintée d’humour ponctuée par les rires du public, tellement heureux de mesurer « l’impact » des QUARANTE CARATS de Lisa.

Venez nombreux partager avec nous nos rires éclatants …Notre joie de vivre : le THEATRE !

Roger Levy