CollectArt

 

Visiter les galeries des artistes en cliquant sur les images

 

 


Nathalie Bergeron

Technique : Peinture acrylique et collage sur toile

Depuis plus de 15 ans, je crée un univers entre abstraction et réalisme par l’exploration de matières et de formes, qui m’inspirent des ressentis ou des émotions. Je compose en passant souvent par le collage de papiers que j’ai peint (acrylique), de papiers journaux ou du carton. La couleur est un élément de plaisir qui guide beaucoup le lâcher-prise que je recherche. Je démarre une exploration de monotype par la gravure sur carton fin 2019 avec Carton Extrême.
Mes sujets d’inspiration : les architectures imaginaires, les fonds marins, les danseurs de tango, les poissons, coqs et poules…

Site : www.bergeronduval.com

 

 


Lise Breteuil

Technique : Peinture

Tableau 1 : « Tourbillon » de 2015. 
Dans ce tableau j’ai voulu évoquer le mouvement tournant d’un coup de vent en un tourbillon de couleurs . J’ai rajouté en collage quelques masses de sable éparses qui semblent s’élever et être emportées pour suggérer par la matière la puissance spiralée du mouvement .

Tableau 2 : « Rondo pour un violon » de 2017.
Ce tableau a été créé pour l’exposition en hommage à Yehudi Menuhin qui a eu lieu en avril 2017 à la Galerie de l’Entr@cte à Ville-d’Avray. J’ai cherché à représenter le son du violon s’amplifiant en spirale dans une toile carrée. J’ai découpé en spirale une photo représentant l’ombre d’un violoniste , noir sur fond rouge, trouvée dans un magazine musical, sur une toile carrée préparée en couleurs  organisées en cercles. Puis  j’ai collé ce découpage en mettant le violoniste au centre. Ensuite j’ai collé des découpages de partitions de musique, graphisme noir sur fond blanc, en suivant les arrondies de la peinture et du collage précédent, comme une ponctuation contrastant avec l’ensemble . »

 

 

 


Fabienne Malcorps

Technique : Sculpture, cadre sculpture « Vibration »

peintre et sculpteur depuis plus de 30 ans.
Un travail qui, en 2 ou 3 dimensions, montre un contraste délibéré entre élancement et force. La tension fait vibrer l’œuvre d’un bout à l’autre par le mouvement qui est capturé, prêt à redémarrer, tel un arrêt sur image.

Site : www.sculptures-malcorps.com

Instagram : malcorps_fabienne

 

 


Daniele Debaire

technique : Peinture graphique sur papier (encre de chine et acrylique)

Depuis quelques années je travaille sur la ligne tracée qui est une écriture.
Ecriture continue…Surgraphisme….
Aborder l’espace de la feuille de manière non conventionnelle tout en se laissant porter par une gestuelle graphique me  permet de vastes possibilités dans les espaces ainsi crées .
J’expose régulierement  en Ile de France

 
 

 

 


Miro Kagan

Technique : Pastel

« Aujourd’hui entre vos mains pour le plaisir de vos yeux et pour vous séduire au long de l’année qui vient :

« Je suis unique », créé par l’artiste Russo-Caucasienne Miro Kagan, 

chaque mois je vous inviterai à méditer dans la contemplation ses pastels d’art abstrait .

Bonne année 2021. »

Facebook : Miro Kagan

Instagram : Miro Kagan

 
 

 

 


My-An Ho

Technique : aquarelle vernie sur toile montée sur châssis 

ELLES, d’ici ou d’ailleurs, boudeuses, actives ou langoureuses, tant d’émotions offertes que le sujet me parait sans fin. Au-delà des discours, une silhouette nue ou habillée exprime le rapport affectif qu’elle entretient avec son corps physique, la respiration de la terre et la culture qui la portent. 

Site : www.homyan.com

 

 


Alix Jamault

Technique : techniques mixtes

Ces différents dessins, m’ont été inspirés entre autre par l’artiste Frida Kahlo, son histoire, sa vie, ses choix amoureux, politiques, … J’ai appris récemment qu’elle avait falsifié son acte de naissance et qu’elle avait changé sa date d’un mois. Elle serait donc née le 7 juillet 1907 soit 76 ans exactement après ma naissance. (7 juillet 1081).  Je me dis, aujourd’hui, que 76 ans plus tard nous avons toujours ce même combat individuel à mener afin « d’ Être la personne que nous avons choisie d’être, de devenir,  peu importe les obstacles. »

Instagram : alixroadtrip/

 

 


Agnès Monteilhet

Technique : Peinture à l’huile

 

 

 

 


Pascale Simonet

Technique : Estampe / Collage

Suivant ses perpétuelles interrogations sur la place de l’être dans les organisations et les calculs du monde, Pascale Simonet développe dans son travail les rapports fondamentaux de l’émotion et de la construction.
C’est dans une écriture abstraite que l’ensemble de son travail combine les plans du vide et des impressions, les signes et les lignes, l’écriture et la matière, et entre directement dans l’expression de la dualité du sens cherché brouillé par le sens donné, de la stratégie à l’épreuve du hasard.

Site : www.pascale-simonet.fr/

 

 


Lilyana Stankova

Technique : Techniques mixtes 

Peindre pour exister, pour contempler, pour émouvoir… Je construis mon monde par empilement des strates picturales. Je poursuis le chemin de la création en gardant à l’esprit l’instinct du jeu, l’intuition et le regard curieux vers le monde.

Site : www.lysanto.com/

 

 


Valérie Le Meur

Technique : Acrylique sur toile

Les peintures de Valérie LE MEUR sont souvent douces amères, chaleureuses mais empreintes de nostalgie.

Elle choisit l’acrylique comme étant le médium qui lui convient le mieux car elle travaille par touches rapides, par couches successives, elle est impatiente et cette technique lui permet de donner à sa peinture une vitesse, un aspect brut, parfois violent : elle est dans l’urgence du moment.

Site : Valérie Le Meur

 

 


Sofie Alduy

technique : Poupée d’Art

J’ai peint leur visage à la main, il est spécifique à chaque poupée ainsi que leurs vêtements. Je les ai entièrement réalisées dans mon atelier.T out est sur mesure. Ce sont des modèles uniques. Il s’agit de poupées d’art(décoration) pas de jouets (on ne les offre pas à 1 enfant pour qu’il joue avec).

Chacune a son histoire que tout acheteur devra imaginer.

Instagram : uglysofie

 

 


Sofie Alduy

Technique : Gravure

J’ai toujours dessiné et peint. Styliste- modéliste de métier, j’ai suivi en parallèle des cours de dessin dans différents ateliers de peintures et gravures. Depuis 2 ans, je pratique la gravure et ça me passionne.

Instagram : uglysofie

 

 


Jean Julien Beuché

technique : Huile au couteau

Les chevaux de la mer, au galop,…Fascination…le couteau (à peindre) suit la cadence et la frénésie des vagues, les déferlantes…mon couteau travaille en rythme !

Mer apaisée, accueillante, aux battements réguliers d’un cœur calme,…Les voiles écoutent le vent, les bateaux  prennent vie sous les couleurs de ma palette.

 

 


Esther Hamerla

Technique : Bijouterie

Pour moi, dans un bijoux, le métal doit créér un lien entre la pierre et la personne qui le porte, rehausser l’âme de la pierre et la protéger visuellement.

Je trouve mes formes dans la nature et en observant la pierre. La mer et la verdure sont aussi des thèmes qui me sont chers, car ils équilibrent et apaisent la vie citadine. Les formes géométriques m’intéressent, comme elles reflètent le système cristallin et leur formule chimique, donc leur naissance.

 

 


Michèle Dandelot

Technique : Aquarelles

 

 

 


Maithé Camugli

Technique : Cartonnage

 

 

 


Dominique Moindraut

Technique : Estampes carton gravé

 

PAR MON TRAVAIL , Je cherche a approfondir les diverses possibilité du CARTON GRAVE pour aider à  faire  connaître ce support.

Je fais de l’estampe CARTON depuis 1988 et nous cherchons avec le collectif CARTON EXTRÊME CARTON à promouvoir cette matière

 

 


Véronique Dessirier

Technique : Dessin aquarellé sur papier

Avec cette serie de petits dessins  j’ai trouvé  à  utiliser mon long travail  en atelier, et mon attirance pour le corps en mouvement.  En gardant une certaine simplicité  un trait spontané  et une unite des couleurs  qui les relient, en me servant  des idées  qui me traversent  suscitées  par  les nouvelles  du jour, les lectures,  les contacts, comptines, historiettes se trouvent transposées et partagées et me permettent ainsi de maintenir  un lien avec mes amis proches ou lointains !

Instagram : veroniquedessirier

 

 


Michel Deroide

Technique : Céramique sur grès

Démarche : la céramique sur terre est une démarche intéressante dans le sens ou il y a toujours une impondérable sur le rendu de la couleur des émaux une fois passés au four.

Par ailleurs, dans le cas de ces plaques le dessin est le plus dépouillé et suffisamment précis pour : à la fois transmettre une impression mais aussi laisser au spectateur la possibilité de poursuivre lui-même l’histoire donnée par l’image et ici par le titre.

Pourquoi vers le printemps ?

Pourquoi vers l’hiver ?

 

 


Corinne Walger

Technique : Photographie

Depuis toujours, la photographie s’est imposée comme une évidence, comme un moyen d’expression de ma singularité. Plus qu’une passion, elle est devenue une véritable nécessité et c’est dans l’errance et le vagabondage que mon œil accroche des détails de la vie, une lumière qui se faufile, les lignes qui s’enfuient, le quotidien qui défile, un point de vue, une rêverie… Je fige ces instants d’émotion pour ne pas qu’ils m’échappent… offerts à l’imagination de chacun.

 

 


Isabelle Cobos Foster

Technique : Gravure

 

 

 


Mireille Besnilian

Technique : Encre et pastel

Parmi les sujets que j’aborde dans la peinture et le dessin, j’ai une attirance particulière pour les nus en mouvement à partir de modèles vivants. J’aime réaliser ces croquis dans des matières diverses, encre, aquarelles, pastels, feutre, sanguine etc… Et ils me servent aussi d’inspiration pour des sculptures en grès ou en raku…

 

 


Cécile Morin-Verdier

Technique : Techniques Mixtes

 

 

 


Isabelle Petitpont

Technique : Composition végétale, boite en bois

 

 

 


Chris Talbot

Technique : Techniques mixtes

 

 

 


Sylviane Thibault

Technique : Techniques mixtes