Carnets de voyage, du livre à la reliure

Exposition du 17 février au 8 avril 2020
Vernissage le vendredi 13 mars à 19h30

 

Carte blanche à Laurie Archambault, Anne-Claire Fessard, Marion Huchet et Paula Saint-Hillier.

 

Dans le cadre du mois de la jeune création, quatre jeunes relieuse d’Art croisent leurs regards sur le monde si peu connu de la bibliophilie (littéralement « l’amour du livre »).

Passionnées, inventives et créatives, Laurie Archambault, Anne-Claire Fessard, Marion Huchet et Paula Saint-Hillier, toutes les quatre formées aux métiers d’art de la reliure et de la dorure à l’école Estienne, nous ouvrent les portes d’un monde mêlant savoir-faire ancestral et moderne.

Cette exposition dédiée à la reliure de création contemporaine prendra la forme d’un cabinet d’expérimentation. Les quatre jeunes créatrices réaliseront une reliure unique sur un ouvrage de leurs choix.

 

Temps fort : Samedi 14 mars à 14h.

Visite guidée de l’exposition en présence de Laurie Archambault et présentation d’une oeuvre « livre sculpture » réalisée par les élèves de 6e 3 (Classe de Mme Glasz, professeur de littérature) dans le cadre d’ateliers d’initiation à la reliure. Les collégiens guidés par Laurie Archambault se sont également emparés de la thématique du carnet de voyage pour exécuter une reliure d’art (et son contenu) commune à la classe.